Régis commence à monter, à l'âge de dix ans aux écuries de Beaumont, dans l'Essonne chez Jean-Yves Loup qui lui apporte le goût de la compétition et la passion des chevaux ; un an après, il commence les concours d'entraînements de saut d'obstacles.
A douze ans, il rejoint Pierre et Daniel Louis qui lui font tout de suite passer son éperon d'argent et l'emmènent sur les concours officiels très rapidement (4ème et 3ème catégorie de l'époque).
Avec eux, il décroche successivement tous les titres de la ligue de Versailles (Ile de France) : 4ème catégorie, 3ème catégorie, Cadet, Junior, Seconde Catégorie et débute en parallèle les épreuves de niveau 1.35m / 1.40m avec sa jument Quaratée achetée à cinq ans.
En 1989, Jean-Pierre Bonneau prend ensuite le relais et emmène Régis au niveau International Junior avec Quaratée, Turquois et Thémis de Blagny. Les victoires et classements sont nombreux en B2, B1, A2 et A1, les progrès continuent tandis qu'il participe aux différents championnats de France, Juniors, 2ème catégorie et championnat junior, avec des classements honorables.
Il pense alors à créer sa propre entreprise, ce qu'il fait en 1992, tout en montant à mi-temps, pendant six mois, chez Roger-Yves Bost.
Cependant, malgré son très bon palmarès, Régis sent qu’il a besoin de fréquenter des structures de renom pour progresser encore et voir comment cela se passe ailleurs.
C'est pourquoi, en 1995, avec ses chevaux Thémis et Turquois, il part trois mois chez David Broome, au Pays de Galles (GB) et enthousiasmé par cette expérience.
Plusieurs propriétaires (Thierry de Montalembert et d'autres) lui confient leurs chevaux.
En 2004, il va passer une saison chez Jean-Maurice Bonneau qui lui propose de monter les jeunes chevaux de ses propriétaires qu’il emmènera jusqu’à la finale de Fontainebleau, Les chevaux d'âge, ainsi que ses chevaux, feront des Grands Prix 1.45m et 1.50m.
De 2005 à 2006, Daniel Biancamaria, ancien technicien de l’équipe de France de saut d'obstacles, confie ses chevaux à Régis, qui se classe régulièrement dans les GP 1,50m notamment avec Enzzo, Guelvia et Fidame Pierreville.
En 2007, Régis rejoint les Ecuries de La Pointe avec certains chevaux de ses propriétaires, notamment Juvalia du Buat qui fera des Grand Prix 3* et sera 4ème du critérium national, tandis que Mme Franzoni et Régis acquièrent quelques chevaux dont Ingres, qui commencera vite à beaucoup gagner, et se classera jusqu’en Grand Prix 4*.
Viendra ensuite Monark (2008), qui travaillait sérieusement pendant les heures de gloire de Ingres !
L’année suivante, Monark remporte des Grand Prix 160 (1er GP CSI**** de Bourg-en-Bresse , 1er GP CSI*** Lummen, 1er GP Pro Elite Grand Parquet et se classe, en très bonne position, dans tous les autres auxquels il participe.
Il ouvre à Régis la voie des épreuves par équipe et lui permet de remporter la Coupe des Nations de Bratislava (CSIO***) double sans-faute.
Monark sera ensuite vendu l’année suivante et Ingres sera mis à la retraite.
En 2011, comme tout cavalier, il forme de nouveaux chevaux et se laisse surprendre par le potentiel de Made In La Chapel avec lequel il se classe régulièrement en Grand Prix 1,50m et 1,60m ; avec lui, et participera à 3 CSIO-W dans les pays de l’Est, où l’équipe de France va prendre la 3ème place (Budapest) et la 2nde place (Bratislava).
Pendant cette année, Quamikaze d'Albain et Dandiego apprennent et progressent, se classent et remportent des épreuves jusqu’à 1,50m.
En 2013, Dandiego entame les Grand Prix et Régis continue à préparer d’autres chevaux comme Rondine des Souches et Rouge Pierreville, chevaux très prometteurs.
La saison 2014 débute sur de bons résultats mais la collaboration avec les Écuries de la Pointe se met en pose.
Mi-2014, Régis intègre l’écurie Sens’O’Riel en tant que conseiller de Juillet à Décembre pour re-structurer l’écurie. L’expérience se termine en même temps que la décision est prise de la part du propriétaire d’arrêter son activité.
A la demande du CREIF, en 2015, Régis a été intervenant sur plusieurs formation jeunes chevaux.
En 2017, il développe sa propre écuries aux Haras de la Source à Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux, non loin de la Ferté-sous-Jouarre. Avec l’aide de sa femme Bianca, aussi cavalière, ils prennent des chevaux à former pour le commerce et des cavaliers avec leurs chevaux en pension.
En 2018, Regis reintègre les Ecuries de la Pointe tout en gardant son écuries en parallèle. Il se fait naturaliser Israélien et montera dorénavant sous les couleurs du drapeau bleu et blanc.
Depuis, Régis divise son temps entre ses chevaux aux Ecuries de de la Pointe, ceux à ses écuries, ses élèves et le coaching à l’exterieur.